Re: partager une imprimante avec des postes windows

On Friday 23 February 2001 08:45, ARTUS Guillaume wrote:

> Ca je sais pas, samba marchant tres bien j'ai jamas regarder si il y
> avait une alternative...

En fait, je me demandais s'il était possible de faire passer une machine
linux + son imprimante pour une réelle imprimante réseau (j'ai une laserjet3,
mais pas le module réseau). Mais ta solution me satisfait.

> Je vois pas ou est le probleme: si tu veux que samba ne reponde QUE sur
> ton rezo local (etgh0 chez moi)
> tu lui dis
> genre dans la section [global]
> 	interfaces = eth0 192.168.0.0/24
> 	hosts allow = 192.168.
> 	hosts deny = *.*.*.*

Merci. Effectivement, ca devrait suffire. Je n'avais pas pensé à ca, mea
culpa.

> Si en plus comme moi t'es parano, tu fait un lancement de samba par
> xinetd et tu precise encore
> les droits vis-à-vis du rezo (bon en fait c surtout pour eviter d'avoir
> le daemon qui traine en
> memoire quand j'ai pas de poste sous windows)

Ouais, comme j'ai des machines allumées 24/24, je ne crois pas que ce sera
nécessaire de le mettre dans [x]inetd, Samba étant assez "bavard".

> Pareil
>
> Un dernier truc pour configurer samba je te conseile fortement
> d'utiliser swat pour gererer le fichier de conf.

Merci, je connais et j'apprécie.

--
Amand TIHON
http://www.alrj.org