Re: partager une imprimante avec des postes windows

Amand Tihon wrote:

> Bonjour,
>
> Je voudrais savoir s'il existe une alternative à Samba pour partager une
> imprimante branchée sur un poste linux avec des postes sous windows.
Ca je sais pas, samba marchant tres bien j'ai jamas regarder si il y
avait une alternative...

> Je ne veux pas de Samba parce que c'est la même machine qui me sert de
> passerelle pour partager ma connexion internet. Donc, à moins que vous me
> disiez qu'il n'existe rien ou que samba peut être suffisemment sécurisé, je
> préfère ne pas l'utiliser.
Je vois pas ou est le probleme: si tu veux que samba ne reponde QUE sur
ton rezo local (etgh0 chez moi)
tu lui dis
genre dans la section [global]
	interfaces = eth0 192.168.0.0/24
	hosts allow = 192.168.
	hosts deny = *.*.*.*

Si en plus comme moi t'es parano, tu fait un lancement de samba par
xinetd et tu precise encore
les droits vis-à-vis du rezo (bon en fait c surtout pour eviter d'avoir
le daemon qui traine en
memoire quand j'ai pas de poste sous windows)

> Bien cordialement,
Pareil

Un dernier truc pour configurer samba je te conseile fortement
d'utiliser swat pour gererer le
fichier de conf.

Tus