[ Printers NT ]

Tu a juste a mettre un /etc/printcap qui va bien.

genre :

patate_printer:\
        :mx#0:\
        :lf=/var/log/patate_printer.log:\
        :rm=serveur_NT:\
        :rp=printer_du_serveur_NT:\
        :sd=/var/spool/lpd/patate_printer:\
        :sh:

le mx sert à ne pas brider la taille du fichier que tu peux imprimer
le lf est le fichier de log des impressions
le rm est la machine qui héberge la ressource, en l'occurencce ta printer
le rp est le nom de l'imprimante sur laquelle tu souhaites imprimer ( c'est
le nom que connais le serveur NT )
le sd est le spool directory ( attention que ton daemon d'impression ait les
droits d'écrire dedans )
le sh n'imprime pas de page d'entete.

sinon, si ta printer est une imprimante réseau, au sens ou elle a une
interface reseau, tu peux coller dans le rm l'adresse IP de ta printer.

ensuite, un lpr -Ppatate_printer toto.c et ca devrait rouler.

Arnaud aka rhcp.