Re: Impression (suite)

Nicolas Loquet wrote:

> [...]
> réécriture demon /etc/printcap, j'ai éssayé les commandes suivantes
> (j'ai une HP 690C):
>
> ls > /dev/lp0
> ls > /dev/par0
> ls | lpr
>
> J'obtiens toujours in fine, et dans les trois cas, l'ejection d'une
> belle feuille...blanche. Aucune écriture. En outre, les deux premières
> commandes placent préalablement l'imprimante en standby: voyant de
> "reprise" (je ne sais pas si je m'exprime bien) qui clignote. C'est
> seulement après avoir appuyé sur ce voyant que l'ejection de la feuille

bien, c'est qu'il y a qq chose qui va vers l'imprimante (NB: utiliser ls
--color=none ; chez moi un ls > /dev/lp0 me donne la même chose que toi)

> Voici mon /etc/printcap, que j'ai écrit à la main:
>
> lp|lp:\
>         :lp=/dev/lp0:sd=/var/spool/lpd/lp:\
>         :sh:pw#80:pl#72:px#1440:mx#0:\
>         :af=/var/log/lp-acct:lf=/var/log/lp-errs:
>
> Je voudrais bien comprendre ce qui se passe avant d'installer quelque
> filtre que ce soit.
>
> Une piste de réflexion ?

Installer un filtre ;-p

le contenu suivant fonctionne avec une dj1220c:

lp|default
        :cm=Hewlett Packard Deskjet :
        :lp=/dev/lp0:
        :sd=/var/spool/lpd/hpdj:
        :sh:pw#80:pl#72:px#1440:mx#0:
        :if=/etc/magicfilter/dj690c-filter:
        :af=/var/log/lp-acct:
        :lf=/var/log/lp-errs:

hi|color-hi
        :cm=Hewlett Packard Deskjet (Couleur haute résolution):
        :lp=/dev/lp0:
        :sd=/var/spool/lpd/hpdj:
        :sh:pw#80:pl#72:px#1440:mx#0:
        :if=/etc/magicfilter/dj690c-best-filter:
        :af=/var/log/lp-acct:
        :lf=/var/log/lp-errs:

low|color-low
        :cm=Hewlett Packard Deskjet (Couleur basse résolution):
        :lp=/dev/lp0:
        :sd=/var/spool/lpd/hpdj:
        :sh:pw#80:pl#72:px#1440:mx#0:
        :if=/etc/magicfilter/dj690c-low-filter:
        :af=/var/log/lp-acct:
        :lf=/var/log/lp-errs:

et vérifier les droits (attention : j'utilise le répertoire hpdj, ce qui
permet d'utiliser plusieurs imprimantes ou une sortie fichier)

bash-2.03$ ll /var/spool/lpd/

drwx------    2 daemon   lp           1024 fév 22 17:48 file
drwx------    2 daemon   lp           2048 fév 22 14:31 hpdj

> Merci d'avance !