Re: carte son intégrée AC97

On Thu, Feb 15, 2001 at 02:20:41PM +0100, PLASSON Raphael wrote:

> 	Et que donne exactement lspci -v ?
>
> 	En tout cas, il est clair qu'il y a quelquechose concernant les
> codec AC97 dans le noyau. Ma carte son est integree a la carte mere,
> c'est en gros (et de memoire) une VIA82c686-AC7 (sur carte MSI KT7Pro, Athlon
> Thunderbird) et elle marche bien. A ce que j'ai vu, ces cartes ont un
> certains nombre de noms differents entre ce qui est donne par lspci, ce
> qu'on peut trouver dans la doc de la CM, le nom du module et le Help du
> make xconfig du kernel, mais ont reussi a retomber sur ses pieds en recoupant
> les diverses info.

> [...]

J'ai eu quelques petits soucis avec une carte son integree, un truc
Intel machin avec un chipset 82801AA il me semble ; supportant l'AC'97
entre autre.

Pas moyen de la configure avec OSS. Du coup, je suis passe a alsa:

http://www.alsa-project.org/

Pas de gros soucis avec, depuis. En plus, c'est debianisee assez
correctement.

apt-cache search alsa
est ton ami.

--