Re: boot sur w95 ou debian

Bonjour,

> A partir d'un disque dur scsi vierge, je voudrai installer windows 95 et
> debian et pouvoir choisir quel système lancer. Lilo permet de faire cela
> mais quel est la meilleur méthode pour installer les deux systèmes?
> Faut il d'abord installer W95?

Comme tu veux. Le seul truc a prendre en compte c'est que Windows ecrase le
MBR en s'installant, donc il te virera LILO si tu installes d'abord Linux.

> Quel partionnage du disque me conseillez vous?

Ca depend de l'usage de la machine.
Si c'est pour une utilisation pepere, tu peux adopter un partitionnement du
style (en admettant que tu aies un disque de 8 Go dont 2 dedies a Win)

/boot : 128 Mo
/home : 1 Go
( /tmp : 500 Mo )
/var : ca depend si tu spooles des news ou non
/ : 1 Go
/usr : 3 Go
swap : 2*RAM

Globalement prevois large pour /usr, car ca a tendance a grossir vite.

Ceci etant dit, tu peux qd meme faire tenir une Debian sur moins de 500 Mo
avec plein de trucs sympas (X et tout).

> Si possible, je voudrai avoir la méthode la plus simple.

Methode simple :
swap : 2*RAM
/ : tout ton disque

AMHA prevois tout de meme une partition /home, pour ne pas avoir de mauvaise
surprise.

Un conseil : lis bien la doc de dselect avant de te lancer.

A+, have fun
Amaury