Re: Cable ou ADSL ?

Le mer, 14 fév 2001, Cyrille Chepelov a posté :

> Euh... N'y a-t-il pas quelques petites confusions d'unités ? (on parle bien
> de 480 kbit/s et 560 kbit/s respectivement ? Ca me paraît beaucoup, en
> particulier pour du câble. Pas que ça soit impossible, hein, mais vu les
> offres disponibles dans ma région, 512 kbit/s sur du câble c'est un peu cher
> pour un particulier).

Après 19 mois d'abonnement à Cybercable/Noos, je peux dire que le
download en FTP était de l'ordre de 58 ko/s

Après 4 mois de Netissimo 1 + Nerim, c'est plutôt de l'ordre de 62 ko/s
SI TOUT VA BIEN.

 > Deux différences très importantes entre le câble et
l'ADSL: >

1) le "câble" fournit en général un débit symétrique ;
c.à.d que si > l'opérateur fournit bien 512 kbit/s, c'est dans les deux
sens. L'ADSL au  > contraire, est en général bien plus lent dans le
sens montant que dans le sens  > descendant (il existe un cousin
symétrique de l'ADSL, nommé SDSL comme par  > hasard).

Non, le câble (Noos) est à 128 kbit/s sur la voie remontante tout comme
l'ADSL.

--
MP