Re: repartitionement windows a chaud . Les resultats avec FIPS

On Wed, Feb 14, 2001 at 02:33:37PM +0100, William Famy wrote:
> bonjour.
>
> Suite a une question pose il y a une semaine sur comment repartitione
> une partition windows je me permet de vous envoyer les resultats
> obtenus.

[....]

> Alors on boote sur debian puis on repartitionne a grand coup de fdisk
> on vire la partoche windows de 27Go et on en recree une de 7Go on sauve
> et on reinstalle lilo (au cas ou) puis le rebbot se passe tres bien.
>
> Alors peut etre que cette methode barbare peut satisfaires certaine
> personne au cas ou (mois ca me va car ca a l'aire de marcher)

humm, j'ai eu quelques Pbs en faisant comme ca :

- la partition vue avec fdisk faisait bien 7 Go, mais
  quand on demandait la taille du disque sous windows, il disait
  toujours 27 Go; et il arriva ce qui devais arriver : apres
  quelques temps d'utilisation, windows a commencé a ecrire
  sur la partition linux :-( ==> impossible de redémarrer sous
  linux.

- depuis quelques temps, j'utilise parted pour repartitionner
  mes disques, (plus besoin d'attendre 2H pour faire un defrag
  avant) et je n'ai plus eu aucun Pbs. On peut trouver des images
  bootable sur ftp://ftp.lip6.fr/pub9/gnu/parted/bootdisk/

--
Bertrand Orvoine
I.U.P - Universite De Bretagne Sud  mailto:Bertrand.Orvoine@univ-ubs.fr