Re: Ethernet 100MBits

MILIN Jacques wrote:

> Hello la ML,
>
> Je viens de découvrir non pas le feu mais un p'tit probleme avec ma
> patate et surtout sa carte réseau.
>
> voila j'ai installé une carte réseau etherexpress 100b sur le serveur,
> j'ai chargé le bon pilote, elle est bien reconnu et fonctionne à priori
> pas trop mal. Oui mais seulement cette carte est reliée à un commutateur
> ethernet 10/100Mbits et ce meme commutateur détecte cette carte comme
> une 10 Mbits.

J'ai eu un certain nombre de problèmes plus ou moins aléatoires en
passant en potato (?) avec des cartes 3com905b et des switch 10/100
cisco.
Après avoir testé différentes versions du driver (ceux officiels, ceux
de Donald Becker selon différentes versions), j'ai en fait vu qu'il y
avait des problèmes de duplex.

La règle retenue (quand le switch est manageable), c'est d'éviter de
mettre des paramètres différents entre la carte et le port du switch :
- soit autonegociate dans les 2 cas
- soit forcé de la même manière dans les 2 cas (exemple 100Mbits/s
Half-Duplex).

Je ne sais si le problème vient de là dans ton cas, mais on sait
jamais...

Fabien SALVI      Centre de Ressources Informatiques
                  Archamps, France -- http://www.cri74.org
                  PingOO GNU/linux distribution : http://www.pingoo.org