Re: ibook

On Tue, Feb 13, 2001 at 10:36:08AM +0100, Alexandre Vitrac wrote:

> C'est sous-estimer les problèmes de portabilité. D'accord, pour la
> plupart des applications, la compilation se passe sans problème sur
> diverses architectures, mais on n'est jamais à l'abri d'un problème.
> Typiquement, les problèmes de taille d'entiers ou autres peuvent
> transformer de nombreux programmes en générateurs de core :)

Bien sûr. On peut aussi citer les problèmes d'alignement mémoire, et de
«boutisme» (traduction approximative de endianness, basée sur la
traduction de big-endian et little-endian dans les voyages de Gulliver :

D'ailleurs ça renforce l'intérêt d'avoir un iBook (pour moi en tout cas)
car je peux tester mes développements sur i386 et powerpc.

> En ce qui concerne les programmes non-free, le source n'est pas
> toujours disponible. Cf le thread qui vient de passer sur Debian/sparc
> et netscape...

Tout à fait.

Olivier
--
Every improvement in communication makes the bore more terrible.
		-- Frank Moore Colby