ibook

On Mon, Feb 12, 2001 at 07:19:14PM +0100, PARIS Jean-François wrote:
> bonjour.

bonjour,

> Je voulais savoir si quelqu'un utilise linux sur un ibook.
> Qu'en est il de la version ppc de debian. Supporte-t-elle ce genre de
> materiel. Les soft en non-free, du genre netscape, real player
> marchent-il? A-t-on le même choix de soft que sous x86 ?
[...]

J'ai installé, une woody sur un G4 (celui de mon père, pas pour qu'il
l'utilise, pour l'instant, il reste à MacOS), ça a été plus compliqué
que sur mon PC, mais c'est pas insurmontable (même si je n'ai pas réussi
à installer yaboot et que je dois passer par l'OpenFirmware pour arriver
sur Linux, c'est pas très souvent, alors ça ne me gêne pas, et je suis
le seul à « jouer » avec Linux dessus) Par contre, j'ai un peu galar&
pour paramètrer le clavier (j'avais jamais essayé puisque sur mon PC, ça
marche tout seul)
Côté soft, les packeges sont (était, c'était fin octobre) très en retard
par rapport au PC : sawfish 0.20, quand j'avais 0.32. par ex. Mais ça
marche sans planter (woody).
Comme je ne suis pas très non-free, je sais pas trop...

> merci de repondre à ces quelques question.

De rien.

Nicolas Bertolissio.

ps: (vim) :%s/PC/i386/g