Re: diald

On 12-Feb-01 at 16:26, stephane.legrand@ifrance.com
(stephane.legrand@ifrance.com) wrote: > Salut à tous,

> je cherche de la doc sur diald et un fichier exemple.
> le serveur qui partage la connexion à un modem extern
> isdn
> ASUSCOM.

J'ai utilisé diald assez longtemps mais j'ai constaté quelques problèmes.
Parfois la liaison «ppp» se bloque complètement et la machine doit être
réinitialisée. Certains programmes (comme la messagerie de Netscape) ne
fonctionnent pas correctement lorsque la ligne n'est pas ouverte et que «diald»
doit l'ouvrir.

Sur un nouveau système, j'utilise le démon «ppp» avec l'option d'ouverture de
la ligne à la demande. Cela semble mieux fonctionner mais il n'est pas possible
de filtrer les paquets qui ouvrent la ligne (sauf si un pare-feu est utilisé).

J'espère que ces quelques renseignements vous seront utiles. Si vous le
souhaitez, je peux vous fournir un ou deux fichiers de configuration.

A.Aubord

My address:
  e-mail:Alain.Aubord@obs.unige.ch
  Surface Mail: