Re: Whois

On ven 09 fév 2001 20:29:59 GMT, Patrick wrote:

> On Fri, Feb 09, 2001 at 08:20:10PM +0100, Raphaël HALIMI took time to write:
>
> Bienvenue dans le monde de l'anarchie...
> Un jour tout sera peut-être sous un LDAP bien hierarchisé, mais en
> attendant c'est effectivement tout simplement n'importe quoi.

C'est pourtant un aspect important du réseau, à mon sens... Pourquoi
n'est-ce pas standardisé comme, disons, le DNS ?

> Y a des modules Perl Net::ParseWhois qui font cela (ie donne une structure
> indépendante du format whois) pour les .com/.org/.net.
> Mais c'est probablement jamais parfait, parce que :
> 1) les registrars changent les formats
> 2) il y a en permanence des nouveaux Registrars, donc des nouveaux
> formats !

On travaille qu'avec 1 ou 2 registrars il me semble. Le problème est
qu'on a beaucoup de .fr, alors si "leur" whois ne donne pas la date
d'expiration... Autant laisser tomber mon script je pense....

En tous cas merci pour taon aide.

> Ainsi la dernière version que j'ai vu ne supporte que 7 Registrars
> (alors qu'il y en a plus de 50 pour les .com/.org/.net et je parle
> même pas des ccTLD)
>
> Les Registrars ont de toute façon eux-mêmes besoin d'un outil
> similaire pour pouvoir faire les transferts entre Registrars s'ils ne
> le font pas à la main.
>
> Mais sinon le service en question existe déjà.
> Cf, par exemple, www.snapnames.com

Ah là... Si je fais 10000 requêtes par jour sur leur serveur, je sais pas
s'ils seront contents :-)

> Mais c'est bien OT...
>
> Patrick, qui travaille chez un Registrar et qui a développé un
> ``parseur'' (partiel, on ne s'occupe pas des dates)
> des infos whois pour 44 Registrars.

Si c'est libre, je suis interesé... C'est en Perl ?

--
Raphaël HALIMI