Whois

Bonjour,

Je travaille pour un hébergeur Web et l'une des prestations que nous
offrons est de s'occuper de l'achate des noms de domaines.

J'ai une idée (on ne me l'a pas demandé, je pense proposer ça à mon
supérieur bientôt) d'écrire un script qui vérifierait les dates
d'expiration des noms de domaines et qui préviendrait le service
marketing si un domaine arrivait bientôt à expiration, de manière à ce
que le nom de domaine soit racheté dans les temps.

Mon problème est que les requêtes Whois ne sont pas du tout
standardisées : elles dépendent totalement du registrar... Exemple :

*****
Registrar: NETWORK SOLUTIONS, INC.
[...]
Record expires on 11-Aug-2001.
*****

*****
Registrar: GANDI
[...]
expires:        2001-05-07 22:18:50
*****

Etc etc... De plus, certains registrars comme l'Afnic ne donnent même
pas la date d'expiration...

Bon, je ne risque pas ma place, c'ets juste un truc que je voudrais
faire pour aider mes collègues commerciaux, et à titre perso ce serait
une expérience enrichissante, mais bon, un peu d'aide serait la bienvenue :-)

Merci d'avance.

--
Raphaël HALIMI