Re: Prob Samba

Frederic Remy wrote:

> J'ai eu le même pb et je l'ai résolu en effacant le
> fichier mot de passe de samba dans /etc, puis en
> récréant les utilisateurs samba avec swat.

J'ai trouvé, je fait un petit topo au cas ou d'autres auraient un jour le même
problème...
Dans smb.conf, il y a une zone "Passwd chat"... C'est une chaine qui a l'air
d'être comparée à la sortie du programme "Passwd program" (en général,
/usr/bin/passwd) et placer les chaines fourni par le client aux bons
endroits....
Le problème est que la RedHat et la Mandrake n'affiche pas le meme message que
le passwd de Debian... J'avais simplement recopié mon smb.conf de la RedHat sur
la Débian... D'ou le plantage lors des remplacements d'après ce que j'imagine,
et le message comme quoi sbmfilepwd se plante (mot de passe incorrect)...
Il suffit de mettre la bonne chaine, et tout remarche impec... (ça c'est testé
et validé!!)

Pourtant la solution ne me convient pas encore tout à fait...
Il faudrait que smb lance yppasswd, car j'utilise nis pour diffuser les mots de
passe sur les machines unix...
Je pense tenter le coup en trouvant la chaine à fournir (le message yppasswd est
différent que celui de passwd)...
si quelqu'un l'a déja fait ....
ou si je me suis planté dans mon analyse....
je compte sur vous....
Merci