Re: winloader et une question [OT] à la fin sur RAID

On Wed, Jan 31, 2001 at 11:07:56PM +0000, François Boisson wrote:

> Je vais essayer un jour la solution Plex86 ou équivalent de toute façon.

Cela progresse vite surtout depuis que Mandrake a racheté BOCHS (j'espère ne
pas faire un raccourci trop rapide), et ouvert BOCHS au niveau source pour
en faire profiter Plex86. Mais c'est encore un petit peu tôt.

> J'entends régulièrement parler sur cette liste des systèmes RAIDS comme
> méthode pour faire des sauvegardes/relais automatiques de disques durs
> (si j'ai bien compris), il y a apparemment un système hard et un système
> soft. QU'est ce que ce système exactement, j'ai guère trouvé de docs
> dessus. Quelqu'un peut m'éclairer?

Je vais répondre à côté (sur les sauvegardes, et pas sur le RAID hard ou
soft). Je viens de voir passer des messages sur CLUCLO (CLUster CLONER) qui
permet de générer des images des stations (je viens juste de télécharger,
pas essayé, c'est donc sous toutes réserves). Peut-être à tenter.

Thierry LARONDE, Centre de Ressources Informatiques, Archamps - France
http://www.cri74.org
PingOO, serveur de com sur distribution GNU/Linux: http://www.pingoo.org