Re: une question [OT] sur RAID

François Boisson a écrit :

> Je vais essayer un jour la solution Plex86 ou équivalent de toute façon.

Peut-être que wine suffirait dans ce cas précis.

> J'entends régulièrement parler sur cette liste des systèmes RAIDS comme
> méthode pour faire des sauvegardes/relais automatiques de disques durs
> (si j'ai bien compris), il y a apparemment un système hard et un système
> soft. QU'est ce que ce système exactement, j'ai guère trouvé de docs
> dessus. Quelqu'un peut m'éclairer?

Un point de départ:
http://www.uni-mainz.de/~neuffer/scsi/what_is_raid.html

Ensuite tu as cette page:
http://linas.org/linux/raid.html

A noter qu'il est assez amusant de faire du raid 0 sur disquettes.

--
Charles
perl -e 'printf("Are you suggesting %s migrate?\n",($a=shift)?$a: