modules et debian : Kafka largement vaincu

Bonjour,
De retour avec mes problemes de modules.
J'ai essayé d'installer le son, je ne raconterai pas tout, mais un beau
jour, ça c'est mis à marcher, alors
qu'il n'y a pas de raison particulière pour ça; le seul probleme, c'est
que si je mets mon module au boot (ad1848), ça ne marche pas, il faut
que je fasse manuellement un modprobe ad1848.
Mais par contre, depuis que j'ai ré-installé le système, mon scanner en
SCSI ne marche plus. Je m'explique :

J'ai deux noyaux, l'ancien qui a été créé lors de l'installation, et un
nouveau, que j'ai compilé :

- Avec l'ancien, le son marche, mais le module de ma carte SCSI
(ncr53c8xx) ne s'installe pas; si je fais un modprobe, ça plante. Par
contre le module générique SCSI (sg) est bien lancé au démarrage.

- Avec le nouveau, le son ne marche pas, mais je peux faire un modprobe
sur mon module carte SCSI (ncr53c8xx); comme le module générique SCSI
(sg) est bien lancé au démarrage (même sous ce noyau, miracle), j'ai
tout ce qu'il me faut, sauf : Lorsque je lance xsane, je reçoit
invariablement le message "xsane : no devices available"

Je tiens à rappeler qu'avant que je ré-installe tout le système, le
scanner marchait bien mais pas le son !

J'ai contrôlé les irq, dma, i/o, rien d'anormal (sous les deux noyaux)

La seule chose qui m'étonne, c'est que je n'ais pas de /dev/sga, et il
me semblait que c'était celui-la pour le SCSI (Il est marqué que
logiquement, sane devrait le créer à l'installation)

Enfin, j'ai re-compilé le noyau, et je me suis aperçu avec joie qu'il se

foutait comme de l'an quarante de ce
que je lui indique lors du make xconfig. Exemple : Dans les premiers
noyaux, j'avais parport et ide-scsi en module, lors du make xconfig, je
les ais ôté des modules. Un make clean; make bzImage, make modules
modules_install; Remettre le noyau à la place de l'autre, relancer, et
au surprise, lors d'un lsmod je retrouve mes deux modules parport et
ide-scsi imperturbables.

Vous avez des idées avant que je retourne vers une distribution qui
marche?

Merci
Michel