souris optique

Bonjour,

XFree86 se bloquait de temps à autre (passage console-X, Gnome-Gdm...) et
obligation de faire un reset (ni clavier, ni souris).

Ayant une souris optique, j'ai essayé de voir de ce côté et depuis que j'ai
remis l'ancienne (logitech classique), ça semble marcher : je suis passé
une dizaine de fois de X à la console et inversement.

Quelqu'un aurait-il eu la même mésaventure et existe-t'il un moyen
d'utiliser ma souris optique sans blocages ?

@+
Nicolas Auffray