Re: Telnet : connection refusée

On Sat, Jan 27, 2001 at 04:09:49PM +0100, Frederic Remy took time to write:
> Comment autoriser une connection telnet sur une
> debian?
>
> Quand j'essais de me connecter j'ais:
>
> telnet:unable to connect to remote host: connection
> refused.

1) vérifier que telnetd tourne (cf ps) ou vérifier qu'inetd a bien
une ligne pour gérer telnet entrant (cf /etc/inetd.conf)
Il faut aussi avoir installé le paquet telnetd :
apt-get install telnetd
qui n'est plus installé par défaut je crois.

2) vérifier qu'il n'y a pas de filtres intermédiaires (firewall,
routeur intermédiaire avec ACL entre les 2 machines, etc...) ou
sur la machine (si ipchains avec un noyau 2.2, cf ipchains -L et
/var/log/kern.log pour la liste des paquets acceptés/rejetés selon
configuration ipchains)

Pour commencer, si c'est possible, depuis la machine vers laquelle on
veut faire le telnet, faire un
telnet localhost
si ca marche, alors le problème 1) est résolu. Reste le 2)

Mais tout le monde dira qu'il vaudrait mieux utiliser ssh ;-)

--
Patrick.
``C'est un monde qui n'a pas les moyens de ne plus avoir mal.''