Obj.: Winloader

Hello,

J'ai quelques solutions, peut etre trop radicales pour toi, mais qui auront
le mérite de lancer une réflexion.
Par ordre de préférence:

Solution 1) Répertorier les logiciels utilisés par tes utilisateurs, et
voir si c'est faisable par Debian/Linux. Si oui, proposer le basculement
completement sous Linux

Solution 2) Installer toutes tes machines sous Debian/Linux, et installer le
paquet Plex86, qui est un emulateur de PC. Dessus tu dois pouvoir installer
windaube et test logiciels. Le resultat doit etre un fichier contenant ce
PC virtuel, qu'il se suffira de distribuer sur toutes des machines Linux
par un simple copy de linux a Linux !!!
Cette solution à l'air vraiment géniale, car elle permet d'avoir les 2 systemes
en meme temps, et de basculer petit a petit vers Linux
Attention, Plex86 est encore en beta, et je ne l'ai pas encore testé.
- Si quelqu'un a testé cette solution, pour faire tourner NT4 sur plex86+Debian,
je suis tres intéressé !!!!!

Solution 3) Meme solution que solution 2, mais avec un outil payant "VMWARE"
qui est plus avancé que plex86, mais qui coute autour de 1000F.
Je ne sais pas s'ils font des reductions pour l'education

Solution 4) Tu installes NT4, avec toutes tes partitions sous NTFS, puis tous
test logiciels, Puis tu verrouilles tout en lecture seule sauf pour "system" et
 "administrateur". Attention: tous les logiciels ne supportent pas. LEs tester
un par un et "ouvrir" ce qu'il faut.

Bon courage, car j'imagine tes problemes, etant moi-meme admin

Manuel Segura