Re: Gravure

PLASSON Raphael wrote:

> Bonjour,
>
>         Je viens d'installer (enfin) un graveur SCSI. Il marche tres
> bien a un ptit probleme pres, seul root peut graver. J'ai regarde
> les droits et les groupes des devices, mais je ne suis pas sur d'avoir
> tout compris ceux qui sont impliques. Si j'ai bien compris, il y a
> /dev/sr0 et /dev/scd0 qui sont dans le groupe cdrom (auquel appartient
> mon utilisateur) /dev/sg0, qui est dans le groupe root... Est-ce que
> j'ai manque un groupe quelconque pour que mon utilisateur puisse
> graver?
> [...]

J'utilise 'sudo' pour autoriser certains utilisateurs à graver.
Je ne sais pas si l'ajout d'un groupe donnerait quelque chose,
car je crois que cdrecord a besoin de priorités uniquement accessibles à
root.

sudo fait des merveilles.

Stéphane
--
au lieu de mettre en joue quelque vague ennemi, mieux vaut attendre un
peu