Modem, mails & co

Salut,

Le contexte : Potato, connection par modem classique. Je récupère mes
mails via un fetchmail lancé dans ip-up.d, les envois se font
également via un script placé dans ce répertoire. Comment faire pour
déconnecter automatiquement une fois que tout est fait (ie plus de
mail à charger, plus de mail à emvoyer ?).

J'ai pensé rajouter un script dans ip-up.d (avec un nom tel qu'il soit
lancé en dernier), qui fait un test sur le nom de la connection par
exemple, avant de lancer un poff. Je crois que les scripts sont lancés
séquentiellement, ce qui m'assure que tout sera terminé avant
d'arrêter, mais quelque chose m'échappe peut-être. À moins qu'il
existe une solution plus debianesque...

--
Julien Gilles.