Re: Gravure

--- PLASSON Raphael <rplasson@crit.univ-montp2.fr> wrote:

> 	Pour moi, le compte root a pour but l'administration du systeme,
> et est a eviter au maximum pour toute autre tache... Ca ne me semble
> pas
> tres opportun d'avoir a etre root pour cela !

Il me semble avoir vu quelque part, mais je ne sais plus où, que pour
pouvoir graver, on a besoin d'avoir accès à un device qui permet d'accéder
aux commandes bas niveau de toute la chaîne SCSI (dans le cas d'un graveur
SCSI, of course). Comme chez moi il s'agit d'un lien (/dev/cdrecorder) et
que je ne suis pas chez moi, je ne sais plus de quel device il s'agit ...
Mais bon, le graveur sert à faire des sauvegardes, non ? Qui d'autre que
root fait les sauvegardes ? ;-)

> [discussion sur sudo et le "Debian spirit"]

> [...]

Vu sur le CD-Writing HOWTO (section Writing Audio CDs) :
(http://www.linuxdoc.org/HOWTO/CD-Writing-HOWTO-3.html#ss3.2)

8<---------------------------------------------------------
    for I in *.mp3
    do
        mpg123 --cdr - "$I" | cdrecord -audio -pad -nofix -
    done
    cdrecord -fix

    François.

=====
Francois BOTTIN
--
    "How kind," the PFY sighs. "But where will I go?"
    "Somewhere where they know nothing about computing... where they wouldn't know a RAM chip from a potato chip!"