Re: Apt-get et les packages installes pour satisfaire les dependances.

On Mon, 15 Jan 2001, PLASSON Raphael wrote:

> Est-ce qu'il n'existerait pas un fichier de log de apt qui
> permettrait de savoir dans quel contexte un package a ete installe,
> ou si un package installe a deja ete requis lors de l'installation
> d'un package? Cela devra permettre simplement de reperer les
> packages qui n'ont pas ete installes explicitement par l'utilisateur
> et qui, du fait de diverses desinstallations ulterieures, n'est plus
> requis par aucun package. De tels packages devraient pouvoir etre
> desinstallables sans causer de probleme, puisqu'ils correspondraient
> [...]

Franchement, ce serait lourd.

Tu imagines ?

apt-get install task-gnome-nonfree (qui m'installe, pouf, d'un seul
coup, X11, tous les utilitaires gnomes, traitements de textes, Netscape,
etc.) Si on regarde bien toutes ces dépendances, on doit bien arriver à
600 paquets. (exemple hypothétique)

Je ne parle même pas de ce qui va se passer quand des paquets vont
devenir obsolètes, ou bien quand des paquets changent de nom de
dépendances.

--
Jean-Christophe Dubacq -- ATER en informatique à l'université de Caen
Tel: 02 31 56 74 30 / 06 67 67 69 15 / 02 31 93 62 24