Re: Apt-get et les packages installes pour satisfaire les dependances.

Jamais je n'aurais pense que mon message fasse fumer les esprits de la mailing-list a ce point.
Qq'un a propose de mettre un tag sur les packages installes: "User-required" ou "Needed for integrity".
Pour reprendre une formulation de matheux (j'ai bien aime le A et A' :-), disons que les paquets terminaux qui sont tagges par "Needed for integrity" appartiennent au sous-ensemble "Superfluous " (ca se dit en anglais ca?).

Et moi je veux juste une commande speciale qui me liste les paquets "Superfluous".

l'live
qui prefere une commande superfluous de apt plutot que plein de paquets superfluous sur son disque dur.