Re: terminal VT102 Debian et les accents...

Salut,

Patrice Karatchentzeff wrote:

> Sous Debian, le support est manifestement par défaut le vt102. Par
> malchance, « là-bas », ils ne le supportent pas... Manifestement, seul
> le vt100 passe...

ce n'est qu'une variante du vt102, mais le terminal par defaut dans linux
s'appelle 'linux'

> comment changer le mode du terminal par défaut et choisir celui que
> l'on veut ?

court:

export TERM=vt100

long:

la Debian Potato (je ne connait pas les précédentes) utilise terminfo, le
remplacant de termcap, encore utilisé par la plupart des distributions.
termcap est un fichier texte situé dans /etc/
terminfo est une banque de données sous la forme d'une arborescence contenant
plein de petits binaires (un par terminal) dans /usr/share/terminfo (potato)
mais c'est le même projet, maintenu par Eric S Raymond
les distribs qui utilisent termcap utilisent aussi terminfo en general vu que
ncurses s'en sert dans les versions recentes.

pour manipuler les fichier terminfo il y a tout un tas de petits utilitaires :
infocmp   pour 'traduire' un binaire terminfo en ascii vers stdout
tic       compilateur pour faire l'inverse
tack      pour tester et afiner les reglages (interface tordue)
toe       table des entrées de terminfo

pour la conversion termcap/terminfo:
infotocap
captoinfo

une doc en français sur la prog de terminfo vient d'être publiée sur le site de
l'april:
http://www.april.org/groupes/doc/termi/termi.html

vlà quoi je suis un debutant de linux c'est à prendre avec des pincettes.

a+
--
rno
      mailto:noospot42@f2s.com