terminal VT102 Debian et les accents...

Salut,

J'ai un petit soucis bien embêtant sous Debian. Lorsque je fais un
telnet sous Debian vers une machine de Jussieu (cicrp), je n'ai plus
d'accents du tout.

Sous Debian, le support est manifestement par défaut le vt102. Par
malchance, « là-bas », ils ne le supportent pas... Manifestement, seul
le vt100 passe...

Or, tout sous Debian est en vt102. Sauf peut-être xterm mais je n'ai
pas réussi avec non plus. Même en mode console...

Donc, ma question est : comment faire à partir de Debian un mode vt100
AVANT de faire mon telnet ? Je ne peux évidemment rien faire modifier
du côté de Jussieu... La question est d'ailleurs plus générale:
comment changer le mode du terminal par défaut et choisir celui que
l'on veut ?

Merci d'avance...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:pkarat@club-internet.fr