Re: Pb connexion PPP

MILIN Jacques a écrit, jeudi 11 janvier 2001, à 14:05 :
> Bonjour la liste,

Bonjour.

> j'ai un p'tit probleme avec une connexion modem a mon FAI.
>
> La connexion PPP échoue ... et je ne vois vraiment pas pourquoi.

Est-ce qu'elle échoue parfois, ou toujours ?

> Voici les messages:
[...]
Si je comprends bien, c'est _ta_ machine qui refuse. Le dialogue
me semble confus, avec un sac de noeuds sur id=0x01 (deux ConfReq qui
se croisent -- et trop de ConfRej...) ;

# Wait for up n milliseconds after the connect script finishes for a valid
# PPP packet from the peer.  At the end of this time, or when a valid PPP
# packet is received from the peer, pppd will commence negotiation by
# sending its first LCP packet.  The default value is 1000 (1 second).
# This wait period only applies if the connect or pty option is used.
#connect-delay <n>

Essaie d'augmenter connect-delay, à tout hasard... Il y a aussi une
ou deux options « passive ».

> Voici mon fichier d'options:

[...]

Il y a des options dans /etc/ppp/options, mais aussi dans
 /etc/ppp/peers/<ton fai>

> Alors si quelqu'un peut m'aider ... je lui en serait très reconnaissant.

De rien.

--
Jacques L'helgoualc'h