wn : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!

salut,

juste pour raconter une petite mesaventure avant que cela n'arrive
a quelqu'un d'autre...

j'ai eu la surprise de relever ce matin 2 messages de 7,5Mo
après analyse, la taille est due au déclenchement du script
/etc/cron.daily/wn

qui génère une quantité monstrueuse d'erreur, tout cela se retrouvant dans
le message résumant l'exécution du cron journalier...

c'est quoi ? :
wn - Secure and efficient http server with advanced features.
                                           ^???????????????^ :-)

envoyer un mail de 7,5Mo, j'appelle pas cela une fonctionnalité,
c'est plutôt un bug ...
si on consulte la page des bugs on constatera un bug important
Debian Bug report logs - #42143
wn: cron.daily/wn recurses infinitely and gives a segment violation

le bug date de ... 1 an et 168 jours .... sans commentaires
(faudrait peut-etre fermer le bug, ca crashe plus, ca produit 7,5Mo de
courrier ;-)

cette mésaventure me laisse (une fois de plus) perplexe... quelques
questions ...

a) comment savoir a quelle occasion j'ai installé ce paquet (dont
le nom ne me dit rien, vu que j'utilise apache en general?) ??
la question est en fait : y-a-til un systeme de log pour apt/dpkg ????

b) nan, je pointe plus sur unstable, juste sur woody/testing... donc
  intuitivement je dirai que ce type de bug
	- ne devrait pas permettre a un paquet de passer en woody
	- ne devrait pas passer inapercu (il se declenche automatiquement
	tout les nuits !!)
  comment se declenche le passage de sid vers woody ???

c) question annexe :
pourquoi 'apt-get remove' suivi de 'apt-get remove --purge' échoue
alors que 'dpkg remove' suivi de 'dpkg purge' n'échoue pas...
en d'autres termes pourquoi je peux m'y prendre en deux fois pour purger
un paquet avec 'dpkg' mais pas avec 'apt'? je croyais apt plus intelligent

[vous aurez compris ce que j'ai fais de 'wn' :-)]

PS : je vous jure que je cours pas après les problemes...

# Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59
# 59650 Villeneuve d'Ascq         mailto:georges.mariano@inrets.fr
# FRANCE.
# http://www3.inrets.fr/Public/ESTAS/Mariano.Georges/
# http://www3.inrets.fr/B-Bibliography/