Re: Debian Progeny

On Tue, Jan 09, 2001 at 10:20:41AM +0100, Tony Schonfeld (f5git) wrote:
> Salut a tous,
>
> Quelqu'un a t'il des details sur le projet DEBIAN/PROGENY ?

Ben, je trouve leur site plutot bien fait...
http://www.progeny.com/

> - nature du produit

Ils ont deux produits :
Debian progeny, qui est une amélioration de Debian (plus de debconf, moins
de bogues, etc)
Linux NOW un projet pour qu'un cluster de Debian puisse etre utilisé comme
une seule machine

> - politique de developpement et commerciale

Ils ont un BTS librement consultable, et une mailling list de developpement
ouverte.

Ils ont une liste d'offre d'emploi conséquente.

Je n'ai pas trouvé ce qu'ils vendent pour vivre. Du service ?

> - licence et disponibilite

Pour le premier projet, la FAQ de leur site indique:

Progeny Debian works with Debian directly, rather than being a distribution
based on Debian, the way that Corel Linux is. All of Progeny's work will be
made direclty available to Debian.

La premiere beta est téléchargeable sur le site

Pour le second, je suis moins sur. Encore que.

> - developpement(s) futur(s)
> - evolution de cette distributions

Ben, le NOW, c'est l'un des graal de la recherche actuelle, alors ils ont du
pain sur la planche, deja.

> Quels sont vos sentiments ?

Un truc comme ca, c'est bien car ca permet a des gens de vivre de leur
travail sur Debian (comme Joey Hess chez VA Linux, aussi), mais c'est peut
etre dangereux (cf. la "derive" helix chez Gnome).

> Si vous avez des infos merci d'avance

J'espere que ca aide, Mt.