[LONG] XFree86

Suite à une tentative d'installation d'une i810 sur Potato, j'ai lu
les messages de la liste. Le lien spécifique debian n'existe plus et
il ne restait donc que 2 solutions, et dans les deux cas, il me manque
des éléments sur la façon dont XFree86 s'installe et mon anglais ne
m'a pas permis de comprendre. Dans les deux cas, j'utilise un noyau
2.2.18 avec les options sur la agpgart (je constate qu'il ne crée pas
pourtant de /dev/agpgart).
Solution 1 : Méthode Intel. On récupère les sources tar d'origine sur
le CD sources debian, on applique le patch, on fait un make world, on
rajoute ce qui manque au vu des erreurs (flex et bison) , on obtient à
la fin un nouveau serveur SVGA qui contient effectivement des éléments
i810. Je l'installe à la place de l'ancien comme indiqué, je remplace
aussi l'ancien  binaire xfree86config, que je lance et où j'attends
avec impatience l'apparition du chipset i810 : deception, y a rien. Je
le déclare quand même comme device et résultat final, un serveur
graphique en 320 x 200. Pas terrible.
J'éssaie alors de renomer mes /etc/X11R6 et /usr/X11R6 en autre chose
et d'installer à partir des sources nouvelles. Je ne trouve pas de
./configure. Je lance un make all et install et je retrouve un
/usr/X11R6 installé mais qui m'amène au même résultat : 320 x 200.

Solution 2 : Installer XFre86 4.02.

Question 1 : Il n'y a pas de paquet deb  XFree86 Debian ? Je n'ai vu
que des serveurs SVGA etc.... Je suppose que l'installation se fait à
partir du package source du CD, qui est effectivement spécifique
debian. Il ne semble pas possible de patcher ce pakage avec le truc
Intel qui apprement ne travaille que sur du standard ?

Question 2 : Comment on obtient l'arborescence /etc/X11R6 ? que ce
soit sur la version patchée ou sur la nouvelle version 4.02 ?

Question 3 : Je ne trouve pas sur ftp.fr.debian.org sur testing ou
unstable de sources de XFree4. Peut on utiliser les sources standard
de XFree86.org ? Comment fait on pour les adpater à debian ?

--
François Marzat		Ile de Mayotte (Ocean Indien)
Formation Continue       francois.marzat@wanadoo.fr