Re: postilion mutt

> ----------

> en

> peu
> Si
>
> ben j'ai apt-getRemoved exim, mutt, fetchmail et j'ai suprime tous
> les fichiers qu'ils avaient crees et que apt-get remove n'avait pas
> supprime
> plus le repertoire mail de  /var/spool/mail qui avait ete cree par balsa je
> pense.

> ben... j'ai tellement didouille mon installation que je vais reformater le
> disque et tout reinstaller.
> [...]

Attends, tu n'as rien fait de trop grave. Mais n'efface jamais tes fichiers
à la main sous root. Si apt-get les a laissés, il avait raison (Toujours
faire confiance au système de packets).
Refait les étapes 1 et 2 mais je pense que l'étape 3 va te sauver.

1) dpkg -l exim
   Il doit alors avoir ii (pour installé) sur la ligne d'exim
   Si oui, il est installé.

2) Regarde si il est bien lancé au démarrage de ton ordinateur
   Il doit y avoir une ligne vers la fin des messages de boot mentionnant
   le démarrage d'Exim.

3) Recrée /var/spool/mail, sous root:
   mkdir /var/mail  (Si il existe déjà, saute les étapes indentées
   suivantes)
     chown root /var/mail
     chgrp mail /var/mail
     chmod 775 /var/mail
   ln -s /var/mail /var/spool/mail

Reboote la machine

Essaie de récupérer des mails (fetchmail -va), et lance mutt, si cela marche,
tes messages doivent apparaître.

François