Choisir son environnement graphique

Bonjour à tous,

Je suis toujours nouveau sous Linux... Et j'aimerais choisir mon
environnement graphique.

Si j'ai bien compris, je peux choisir entre trois catégories :Xwindows
(xfree86), Gnome ou KDE.

Sous X est-il d'installer plusieurs environnement, et passer facilement de
l'un à l'autre pour se donner une idée et choisir ?

Quel sont les points forts et faibles de chaque catégories et environnements
? quel environnement je veux utiliser. Y'a-il quelques part des infos
comparatives ?

Y'a-il quelques part de l'aide pour les installer - certainement qu'il y'en
a mais où - ?

Merci beaucoup de votre aide

Lionel Cléran, Ingénieur informaticien
Fonctions  : Administrateur systèmes et réseau
           : Développeur Web
E-mail     : e.cleran@cyim.com
Tél.       : +33 (0)2.99.00.93.00