Re: Duppliquer un cd _en ligne de commande_

On 2000-10-06 14:13 +0200, Renaud Guérin wrote:

> Est-ce bien "propre" d'utiliser directement /dev/cdrom (par exemple,
> est-ce que ca gère les eventuelles reprises sur erreurs de lecture).

Quand on demande à un lecteur de CD-ROM de lire un secteur, il
se débrouille pour le lire, même s'il doit s'y reprendre à
plusieurs fois. Ceci dit, comme sur un lecteur de disquettes, au
bout d'un certain temps/nombre d'essais, il finira par
abandonner. Et, je suppose, retourner un code "erreur de
lecture".

En tout état de cause, je fais ça tout le temps et ça marche
(j'ai vérifié : la copie est identique à l'original à l'octet
près).

Je crois que la lecture *audio* n'est pas aussi fiable. Le
nombre de "-", "+" et "!" que j'ai en rippant avec cdparanoia le
suggère.

> Quid d'un CD Audio ? Je n'ai rien trouvé pour le faire à la volée en une
> seule ligne de commande en conservant les plages et caractéristiques
> (DAO ou non) de l'original.

Tu peux toujours essayer ça. Pas testé.

$ cdparanoia -B 1- - | cdrecord dev=... speed=1 -dao -pad -audio -

Si la fiabilité de copie est plus importante que la vitesse, il
vaut mieux utiliser cdparanoia que cdda2wav. Attention à ce que
cdrecord n'aille pas plus vite que cdparanoia. Sur certains CD
audio endommagés, cdparanoia peut devenir *très* lent.

--
André Majorel
Work: <aym@domicile.fr>