Re: conserver son /etc/resolv.conf avec les scripts Debian et pump

Francois Cerbelle wrote:

> J'ai essayer de resumer mon probleme dans le titre. En detail, j'ai
> une connexion cablee, et j'utilise le demon pump comme client DHCP.
> Mon souci est qu'a chaque renegociation du bail de mon adresse IP,
> pump ecrase mon fichier /etc/resolv.conf (configuration des DNS).  Je
> peux, bien evidemment forcer l'appel a pump avec l'option qui va bien,
> en modifiant les scripts, mais je preferrerais une solution plus
> propre. Je pense qu'il existe une variable a positionner dans les
> scripts, en particulier le fameux "interfaces" ou le "options", pour
> [...]

Je ne connais pas pump mais j'ai résolu une problématique similiaire
avec un DNS local (dnrd) relancé à chaque changement des DNS de mon
provider.  Dans cette config, /etc/resolv.conf n'est _jamais_ modifié.
Si tu as la possibilité de lancer un script avec pump, tu auras gagné.

Tu vas sans doute te demander pourquoi cette solution est mieux, voici
ma réponse:  Tes démons ou programmes qui tournaient _avant_ le
changement DNS ont déja digéré  le /etc/resolv.conf.  Par conséquent,
ils n'utiliseront _jamais_ la nouvelle configuration, à moins de les
relancer...
--
Edouard G. Parmelan
http://egp.free.fr