Re: [OFF-TOPIC] Apache

On Tue, 18 Jul 2000, Eric LeBlanc wrote:

> Cependant, j'ai un problème qui est ... emmerdant.  Il semble que,
> lorsque ds le fichier  /etc/passwd, il y a plus de 24 usagers (tous
> des usagers avec un accès web), apache ne veut plus accepter les
> nouveaux.  (erreur 403, forbbiden).

La fonction getpwent(3) qui est utilisée pour lire le fichier
/etc/passwd s'arrête à la fin du fichier ou bien lorsqu'une
erreur est détéctée dans la syntaxe du fichier:

man getpwent ->
	[...]
	RETURN VALUE
	The  getpwent()  function returns the passwd structure, or
	NULL if there are no more entries or an error occurs.
	[...]

Donc je dirais que la 24ème ligne de ton /etc/passwd est erronée
(un manque de ':' peut-être ?).

D'où l'intérêt de vipw(8) pour éditer /etc/passwd au lieu de vi(1).

Stelian.
--
    /\
   /  \     Stelian Pop