Re: Pbm de librairie gd avec Webalizer

Olive wrote:

> Bonjour à tous,
>
> J'essaye d'installer webalizer-1.30-04 sur une woody 2.1, et j'obtiends à la
> compilation ce message d'erreur :
> "configure: error: gd library not found... please install gd."
> Je patauge, sur le serveur il y a ce fichier : /usr/lib/libgd.so.1.7.3  Il
> ne pourrait pas faire l'affaire ?

Hello,

configure genere un fichier de log : config.log et normalement, a la
fin, tu devrais trouver le test que configure fait et qui plante.
J'ai eu un cas similaire avec mrtg qui trouvait pas la lib gd et en
regardant de plus pres, la detection se fait en compilant un .c avec la
libpng
En installant libpng2-dev, ca avait resolu mon pb.

N'oublies pas d'installer libgd1g-dev si ce n'est pas deja fait :-)

A priori, je dirais que ca vient d'un package -dev manquant mais ton
config.log devrait te dire exactement ce qui plante.

Benoit
	As I uploaded the resultant kernel, a specter of the holy
	penguin appeared before me, and said "It is Good. It is Bugfree".
		-- Linus Torvalds announcing 2.4.0-test2