Re: ReiserFS et Debian.

Rossel wrote:

> Comment faire pour installer une Debian sur un Filesystem ReiserFS?
> Sachant que j'ai deja acces a un Linux qui tourne correctement (une
> Slink r4).
>
> Autre question: dans la potato, y a t'il un .tgz de base qu'on installe
> sur une partition, et qui constitue la base de la distribution sur
> laquelle viendront se greffer les .deb?
> Si oui, il est dispo ou ce petit bijou?
> Il integre un client pptp pour se connecter au net via l'ADSL?

A priori:

 - Tu installes le .tgz sur ta future partition root ReiserFS à partir
de ta slink. Attention il faut mettre les options appropriées à tar
(pour conserver les permissions, notamment)
Le voilà si tu veux installer une POTATO, sinon changes l'URL
ftp://ftp.debian.org/debian/dists/frozen/main/disks-i386/current/base2_2.tgz

 - Tu met à jour les fichiers /etc/init.d/network, /etc/hosts,
/etc/fstab et peut-être d'autres. (Attention, ceux du .tgz)

 - Tu installes pptp sur cette partition, il y a un .deb il me semble.
Mais si tu utilises un modem alcatel 1000, ils sont buggés. Il faut
aller voir sur infolibre.free.fr ou www.rhapsodyk.net/adsl et prendre le
pptp patché pour contourner le bug du modem. Ensuite tu configure ton
accès.
A tout hasard si tu veux changer de modem adsl un jour: ça ne marchera
plus, tu dois appeler le service technique (demandes directement le
niveau 2) et leur dire de changer les paramètres de leurs équipements
pour qu'ils prennent en compte ton nouveau modem.

 - Tu changes ton sources.list si besoin est.

 - Tu fais en sorte que ta debian de base fraîchement installée supporte
le ReiserFS, là je sais pas faire, peut-être avec les modules ou en
remplaçant le noyau livré...

 - Tu rebootes sur ta nouvelle partition root et la 2° phase
d'installation de debian devrait se lancer (psswd root, choix des
packages, ...) si t'as correctement installé ta connexion adsl ça
devrait marcher.

C tout, j'espère ne pas avoir fait d'erreurs.

--
program, n.:
        A magic spell cast over a computer allowing it to turn one's