Re: [TROLL] [HORS_SUJET] Pour continuer avec SED

Bon, c'est pas parce que j'ai donné des cours d'Unix et que ça ne vaut
même pas 15 minutes de TD, et que grmbl, mais si je réponds
man sed

on va m'en vouloir ?

Sinon je sais plus quel était l'énoncé pour le 1er, mais ça ressemble à
akasha  cat truc | sed -e 's/\([A-Z]*\)    \(.*\)$/INSERT \1 in \2/g'
INSERT AF in jidoaz dazjio
INSERT DZA in djaiodza jdiaoz
INSERT AZE in djiazo

Après la première ), c'est un tab (Control-V Control-I)

Et les scripts en perl donnés, à part être de la traduction directe
de scripts sed n'apportent rien. Je ne me prononcerais pas sur le
python, cela m'a l'air identique.

Pour le deuxième un
sed -e '/domain.com/ s/@\([^\.]*\)\.//g' < monsys.log
m'a l'air de répondre à la spécification demandée.

Et je le répète man sed, ou info sed.
--
JCD