Re: installation de carte de sound

Le Thu, 06 Jul 2000, dagoX ha a écrit :> je vien d'acheter un carte sound blaster 128 bit
> j'ai essayer d'installer par la commande sdnconfig et sans succes
> je me suis tourner vers irc, et je me suis fait dire que je devais aller
> chercher le driver sur le site de creative.
> ma question es la suivante: esse qu'il a quel qu'un qui a deja installer
> un sb 128 par sdnconfig ??
> et ou dois-je installer les drivers (ds quel fichier)
> et quel est le driver necessaire pour l'installation de ma
> carte merci

  sndconfig ? Tu n'utilises donc pas Debian... néanmoins c'est assez simple à
faire de deux façons :

- Si ton noyau supporte la SB128 (pilotes ES1370 et ES1371), tu peux utiliser
  les pilotes OSS. Crée un fichier appelé sound (par exemple) dans /etc/modutils
  et écris dedans les deux lignes :
	alias char-major-14  es1371
	options es1371 joystick=1
  Puis lance update-modules. Inutile de rebooter, mais tu peux le faire pour
  être sûr. Si ça ne marche pas, remplace 1371 par 1370 (je ne sais jamais
  lequel est lequel).

- Je te conseille plutôt l'utilisatation des pilotes ALSA. La compilation
  (./configure --with-sequencer=yes --with-oss=yes ; make ; make install)
  est directe, les modules sont placés automatiquement dans /lib/modules/2.2*
  et il te reste à lancer alsaconf, qui crée automatiquement le fichier de
  configuration comme ci-dessus.

--
Thibaut Cousin
email : cousin@in2p3.fr