Re: Configuration pour le réseau

Charles Brunet wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai peur de répéter des sujets qui ont déjà été discutés, mais je ne
> connais pas la solution à mon problème!!!
>
> J'ai un réseau local constitué présentement de deux machines: mon 386 linux
> et un Macintosh, qui ont respectivement les adresses 192.128.1.1 et
> 192.128.1.2 (c'est presque original ;) J'ai installé un serveur FTP sur le
> Macintosh, et je veux m'y connecter pour installer ma Slink sur le 386 (j'ai
> finallement installé les bases par disquettes). Or, si je fais un ping, je
> reçois le message:
> [...]

Salut,

Je te conseille un lsmod pour voir si ton module est bien chargé en
mémoire. Si non,
tu devras peut-être spécifier au chargeur de modules l'irq & l'adresse
de la carte
(surtout si c'est une isa) dans /etc/modutils/aliases. Moi j'avais du
rajouter:

alias eth0 tulip                        # MY NIC
alias sound sb                          # MY SOUNDCARD
options sb io=0x220 irq=5 dma=1 dma16=5 mpu_io=0x330

pour ma carte réseau et ma cate son.

program, n.:
        A magic spell cast over a computer allowing it to turn one's
input
        into error messages.  tr.v. To engage in a pastime similar to
banging
        one's head against a wall, but with fewer opportunities for
reward.