port parallele

Bonjour a tous,

J'essaie actuellement de faire marcher un petit bricolage qui est sense etre
pilote par le port parallele.

Comme rien en se passe comme prevu (hmmf!), j'essaie de determiner ce qui
pourrait m...er.

Le premier element que je souhaitais verifier etait que le port parallele
etait correctement reconnu. Les etapes suivantes seront plus compliquees :
soit le cable merde (c'est d'ailleurs tres probable, je ne sais pas s'il est
droit ou croise et je pense que c'etait plutot un cable pour port serie -il
peut manquer des fils?-), soit le brocolo foire (ce qui est encore plus
probable).

Pour cela, j'ai verifie qu'il etait bien active dans le bios avec l'adresse
0x378, et a tout hasard change son fonctionnement de 'normal' a 'EPP + ECP'
(si quelqu'un a une idee sur le type qu'il est preferable de choisir, qu'il
n'hesite pas;). Ce qui me perturbe cependant, c'est que dans /proc/io...,
point de device a l'adresse 0x378. Est-ce normal? Aurais-je loupe quelque
chose?

Cela me pertube d'autant plus que le programme de test lptout.c n'a pas
l'air d'avoir de problemes particuliers a ecrire a l'adresse 0x378 (alors
que je me serais attendu a un probleme si d'aventure il n'y avait rien a
l'adresse indiquee).

Merci d'avance pour vos idees.

A+,
Gildas

PS : config 486 sous Slink avec noyau 2.0.36 d'origine