Re : aha 1540 CF et slink

Bonjour,

>De : Yannick <Yannick@loupgarou.claranet.fr>
>À : Debian French List <debian-french@lists.debian.org>
>Objet : aha 1540 CF et slink
>Date : Merc 31 déce 1969  20:00
>

>Je viens d'installer une carte SCSI 1540CF, avec un HD quantum de 2 Go.
>Je voulais y installer Debian, mais, au démarage :
>
>scsi0 : Adaptec 1542
>scsi : 1 host
>
>bon. mais, un peu plus loin :
>
>scsi : aborting command due to timeout : pid 0, scsi 0, channel 0, id 0,
>lun 0 Test Unit Ready 00 00 00 00 00
>SCSI host 0 abort (pid 0) timed out - reseting
> [...]
J'ai moi-même des problèmes semblables quand j'essaie de faire une
installation à partir d'un lecteur cd externe et une aha1542. Selon la
configuration que j'essaie, j'ai soit ces mêmes messages, soit des messages
qui se terminent par:

kfree of non-kmalloced memory: 0024d85c, next=00000000, order=0
kfree of non-kmalloced memory: 0024d84c, next=00000000, order=0
kfree of non-kmalloced memory: 0024dd60, next=00000000, order=0
idle task may not sleep
idle task may not sleep
idle task may not sleep
idle task may not sleep
idle task may not sleep

Souvent, je suis capable de monter le cdrom, puis ça plante quelques temps
plus tard. J'ai essayé de remplacé ma terminaison SCSI par une terminaison
active (quoique qu'en 1994, les terminaisons actives n'existaient pas
encore, je crois...), j'ai essayé à peu près toutes les combinaisons
possibles pour les adresses DMA, IRQ et I/O PORT, j'ai même tenté de ne
garder que le strict minimum de cartes dans mon ordinateur, mais rien n'a
fonctionné. Petit détail, le test dans le BIOS de la carte ne fonctionne
jamais. Il gèle ou m'envoie un message d'erreur à propos d'une mauvaise
adresse ou de mauvaises données dans le buffer, je crois. Bref, j'en suis
rendu à croire que ma carte ne fonctionne pas. Y aurait-il quelque-chose que
j'aurais oublié?

(ne me dites pas de mettre linux aha1542=0x### au boot, je l'ai fait, et mon
problème n'est pas lié à ça...)

\ Charles Brunet <brunet01@gel.ulaval.ca>
 \ Étudiant, génie informatique, Université Laval
  \ http://www.gel.ulaval.ca/~brunet01/