support Khmer sur debian

ante scriptum : je cc ce mail sur la liste adherent d'IRIS au cas ou...

Bonjour,

Je reviens du Cambodge ou j'ai eu la surprise de voir un nombre incroyable de
machines wintel.

Ca m'a fait pense que dans un pays qui vient tout juste de sortir de 20 ans de
guerre, il y a surement le moyen de depenser son argent a des choses plus
efficaces, par ex, une boite debian.

Donc je me suis demande si il y a des groupes dans debian qui bossent avec des
ong de developement sur des programmes d'envoi de machines installees et sur
la formation.

A propos d'enseignement superieur, le nombre d'etudiants dans les universites
d'etat s'eleve a a peu pres 5000, et meme si ils beneficient d'un equipement
info. il me semble que les outils de dvp les moins chers ne sont surement pas
visual studio et companie.

Si vous avez des contacts ou si vous etes interesses, ce serait bien
d'organiser une discussion sur ce sujet. La ou j'habite (campagne japonaise)
je bosse dans une ong qui finance des projets educatifs (construction
d'ecoles, de centres d'alphabetisation, de centres de formations pour
femmes...) et lors de mon sejour j'ai eu pas mal de contact avec des ong
locales ainsi qu'avec le centre culturel francais.

ps : j'ai envoye un mail similaire sur debian i18n mais on dirait que ca
n'interesse pas grand monde la haut.

Amicalement,

Jean Christophe Helary