Re: Problème avec Lilo sur second maître IDE

menard-n wrote:

> Bonjour,
Bonjour

> [...]
> était avant sur /dev/hda2 car j'utilise Mboot comme gestionnaire, il se met
> sur le MBR de Hda, et tout fonctionnait). j'ai donc modifié la ligne
> boot=/dev/hdc1 de lilo.conf. et là lorsque je boote sur hdc lilo se bloque à
> "LI". J'ai regardé dans les divers doc et apparement cela ne devrait par
> posé de problème. j'ai essayé en mettant Lilo sur hdc et le problème
> persiste. Si je met Dos sur ce disque cela boot tout à fait normalement. Si
> j'installe Lilo sur Hda (et donc je perd Mboot) cela fonctionne normalement.

Je ne connais pas Mboot mais ne faut il pas rajouter dans lilo.conf
quelque chose du style :

disk = /dev/hdc
  bios = 0x80
disk = /dev/hda
  bios = 0x81

C'est ce que j'ai et ca fonctionne sauf que je boote sur un disque scsi
et que j'ai par ailleurs un disque IDE (ce qui fait que ca ne s'applique
peut-être pas à toi). Voir le "man lilo.conf" pour une explication
complete.

Jérôme