Re: pb de su dans un eterm

> je n'arrive plus à faire un su dans un eterm, alors que si je me logue
> root depuis l'invite de login.app, pas de problèmes.

Comme d'habitude, pas de détail, pas de réponse possible. Quel est le
message d'erreur que tu as ?

> J'ai bien fait quelques modifs dans /etc/profile ou /etc/environement,
> j'ai bien mis-à jour quelques packages, mais je ne vois pas le rapport
> avec ce problème. Avez vous une indication à me donner?

Moi, non, je suis pas devin !

> En fait, la plupart du temps je me logue root pour faire un apt-get ou
> un dselect. Est-ce se serait une hérésie d'un point de vue sécurité que
> de me donner la possibilité de le faire depuis un autre compte? Et
> comment?

Ca me semble assez dangereux, et inutile.
Essaye dans une console (ctrl+alt+F2 pour y aller, ctrl+alt+F7 pour en revenir)

Et en plus, c'est mieux. Par exemple, pour le passage slink->potato, c'est pas
raisonnable de le faire depuis l'environnement X, vu que X est tué et relancé
quand les paquets X sont changés (ou du moins, c'etait vrai il y a plusieurs
mois quand j'ai fait ce changement)

A l'avenir, essaye de ne pas etre aussi avare en détails techniques (manip
tenté
message d'erreur; ...), ca nous aidera à repondre plus précisement !

Bye, Mt.