[in-topic] Debian is not Linux (Re: [off topic] : paix mes frères RE: Usage de la liste)

On Fri, Feb 11, 2000 at 04:07:12PM +0100, Lionel wrote:
> D'autant plus que Debian a un avantage : ce qui est vrai pour elle
> est toujours vrai pour les autres ( la pluspart du temps )

Alors ça ... c'est très moyennement vrai.... d'après mes propres
expériences bien entendu...

[ de toute facon en mettant "toujours" et "la plupart du temps" dans
la même phrase tu ne me convainc beaucoup]

Il suffit de constater le nombre de distribution qui utilise RPM et le
nombre qui utilise APT/DPKG.
Combien de distribution utilisent des jolis scripts de démarrages
comme la Debian, et combien ceux du style RedHat ? (Et combien aussi
utilise le overpowerfull MBR de Debian?) Combien de gens pense que RunLevel 5 ca veut dire XDM parce que Redhat

Si je devais faire une comparaison je dirais que si on veut avoir
quelque chose qui est vrai sur un maximum de distribution, il vaut
mieux utiliser une RedHat. Comme de plus, toujours d'après moi, le
parc de machines installées sur des bases RedHat est plus important
que celui des machines basées sur Debian, j'en conclue qu'il vaut
mieux utilisé une redhat si on veut voir un maximum de choses qui sera
vrai sur d'autres machines.

Ceci est bien entendu regrettable, mais que peut on faire quand d'un
coté il ya RedHat et Mandrake, qui sont (toujours AMHA)
complémentaires et pourtant 99,99% compatibles, avec toute leur
puissance commerciale derrière, et que de l'autre coté il ya Debian,
le paradis des idéalistes et du Free Software qui n'a pas meme les
moyens (ni l'objectif) d'éditer ces CDs, qui en plus a hérité d'un
Boulet(TM) de taille, j'ai nommé Corel (alias "Linux par les Nuls"), qui est
vraiment une grosse daube (AMHA evidement, mais c'est aussi l'humble
avis de quelques autres) ? je vous le demande !

Combien de RPM pour combien de .DEB? Combien de CDs RedHat ou Mandrake
dans les magazines et les salons et combien de CDs Debian (et si je
devais compter les CDs Corels, je les mettrais pas dans le meme sac que
Debian)

Enfin heureusement, j'ai l'impression que ca change, et que Debian
commence à avoir un peu plus de visibilité... Enfin pour l'instant
quand on veut "linux 6" ou "linux 7" on pense pas trop à Debian...

Fabrice Gautier <gautier@email.enst.fr>
----
While we are sleeping, two-thirds of the world is plotting to do us in.
		-- Dean Rusk