Attention au Troll (was: Re: Usage de la liste)

Germinal> Belle mentalité que celle se Stef.

Germinal> Ce n'est pas à moi de me retirer. La liste débian ne
Germinal> t'appartient pas !

Belle mentalité que la tienne, qui consomme (gratuitement) sans rien
donner en échange, et qui en plus se permet de donner des leçons.

Regarde les archives: Stéphane a posé beaucoup de questions, et a
également apporté énormément de réponses et de conseils. Même si son
message avait été complètement hors du propos de cette liste, ce que
je ne pense pas étant donné qu'il évoque une possible faille dans le
système de gestion de listes de debian.org, cela aurait été tellement
insignifiant par rapport à ce qu'il fournit d'habitude que tout le
monde aurait laissé passer.

Germinal> Tu peux toujours critiquer ma "propre façon de contribuer"
Germinal> comme tu le dis de manière si méprisante. Je me contente de
Germinal> lire les questions et les solutions. Ca instruit plus que
Germinal> des contributions stériles et c'est plus intelligent et
Germinal> constructif que de parler pour ne rien dire comme les
Germinal> apprentis lettrés de l'Université de Caen.

Encore une fois, quelle mentalité! *Tu* te contentes de lire les
questions et les solutions, ça *t*'instruit plus. Continue à prendre
sans donner en échange, mais au moins, fais l'effort minimal, puisque
tu ne veux pas participer techniquement à la liste, de trier les
messages qui t'intéressent parmi l'ensemble, ne demande pas aux autres
de le faire.

Germinal> Encore une fois limitez vous au sujet. Il y en a beaucoup
Germinal> qui en ont marre de lire des contributions qui doivent
Germinal> manifestement être déroutées sur les news appropriés.

"Il y en a beaucoup". Pour quelqu'un qui ne participe pas, tu
représentes beaucoup de monde. Est-ce que tu réalises seulement que
s'il n'y avait que des gens comme toi, personne n'y trouverait son
compte?

Germinal> Pour ma part, c'est ma dernière intervention sur ce sujet.

Enfin une bonne nouvelle.

  Sam

PS/  Notons que ton message est arrivé deux fois, dont une fois
     forwardé par toi-même, et que dans le forward il était présent
     encore deux fois. Donc avant de dire que Stéphane a du mal à
     maîtriser l'option CONFIRM, apprends à envoyer proprement un
     simple mail.
PPS/ Je dois avouer que je me demande pourquoi je réponds, tant cela
     ressemble à un troll, et que je me demande si ce Germinal Prats
     existe vraiment (ce qui expliquerait qu'il n'ait jamais rien
     posté, qu'on ne trouve pas de trace de son nom en utilisant des
     moteurs de recherche sur les sites français, et qu'un pseudo
     loupé soit arrivé sur la liste).
- --
Samuel Tardieu -- sam@debian.org