Re: Attention à propos des paquets non-officiels

On Wed, 9 Feb 2000, Alexandre Vitrac wrote:

> C'est un peu vrai, mais je trouve que c'est quand même plus une guerre de
> chapelle... Cette histoire de violation de la GPL parce que KDE est lié à une
> bibliothèque non libre me parait un peu légère... Sinon, qu'en est-il de
> l'intégralité des utilitaires développés par GNU sur d'autres plateformes que
> Linux, FreeBSD, etc... ? Ils sont tous linkés avec la libc propriétaire de l'OS
> sur lequel ils tournent... Violeraient-ils donc tous la GPL ? Ou y'a-t-il qq
> chose qui m'échappe ?

En faisant court: oui.

En faisant plus long, la GPL donne une exception pour des composantes
d'un système fourni avec celui-ci *et non distribué avec le programme en
question* (donc KDE ne peut pas être distribué par Debian en même temps
que libQT sous cette clause).

On peut faire beaucoup plus long.